Mardi 02 Juin se tenait à l’AG de l’UDHEC à la salle Gali.
Veuillez trouver ci-dessous le compte rendu.
Photos à venir.
Mardi 02 Juin se tenait à l’AG de l’UDHEC à la salle Gali.
Veuillez trouver ci-dessous le compte rendu.
Photos à venir.
Pour information, l’ensemble des pavés est actuellement pratiquement posé, il nous reste surtout la mise en terre et la plantation.
Les journées de demain et après demain (jeudi 02 et vendredi 03 avril) seront consacrées à cette mise en terre. Nous installerons aussi les assises en bois sur les bancs existants ce jeudi après-midi pour les intéréssé-es.
Enfin , une journée de plantations participatives est prévue ce :
Lundi 13 avril (deuxième semaine des vacances scolaires) toute la journée
Nous planterons des arbustes fruitiers, vivaces, semis de gazon…
A noter, nous n’avons pas prévu de chantier participatif la semaine prochaine. (du 6 au 12 Avril)
Communication : » Venez nous aider à végétaliser l’espace des Eaux Claires! Chantier participatif organisé par la ville de Grenoble le jeudi 02, vendredi 03 et lundi 13 avril en journée. Le chantier a lieu au 33, rue Joseph Bouchayer au niveau de la MJC des Eaux Claires. Tout le monde est le bienvenu.
Plus d’informations : espacepublic.citoyennete@grenoble.fr «
Au plaisir de vous retrouver,
Cyrielle CHAPPEX
Chargée de projet
Service Espace Public et Citoyenneté
Ville de Grenoble

Veuillez trouver ci-dessous le compte rendu de la réunion entre l’UDHEC et l’entreprise Umicore.
Le Jeudi 5 Mars 2026, l’après midi Bugnes organisé par L’UDHEC a eu lieu salle Francine Bessac, un moment de gaite et de convivialité.
Merci à Hélène membre du bureau et à Louise, fidèle adhérente de notre association, pour la réalisation des Bugnes.

Merci à Régis pour son soutien bienveillant.
Merci à toute l’équipe du PAGI pour leur accueil et bien sur à toutes les personnes présentes.
N’hésitez pas à consulter notre site et à participer à toutes nos actions.



Un chantier pour debitumisation du sol et Réaménagement du revêtement ainsi que de nouvelles plantations sur le site de la MJC EAUX-CLAIRES /CCAS/UDHEC/RERS/SALLE D ACTIVITÉS 35rue Joseph BOUCHAYER va commencer le 23 Février 2026 pour une durée d’environ 6 semaines selon la météo.
Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés de 7 à 97 ans pour une participation selon la forme physique de chacun pour participer à cet aménagement piloté par les services de la ville de Grenoble.
Ceci à partir du 25 Février 2026 (le prestataire intervient les 23 et 24 avec une pelleteuse) vous pouvez passer à tout moment de la journée pour le temps qu’ il vous sera possible.
Par avance merci de votre participation.

Nous avons pris connaissance, avec une très grande tristesse, du décès de Janine RICARD, une adhérente et membre du Conseil d’Administration de l’UDHEC durant plusieurs années, une secrétaire dévouée, une remarquable collectrice d’adhésion, participante et organisatrice extrêmement active à toutes les manifestations de notre Union de Quartier EAUX-CLAIRES.
Nous présentons nos très sincères condoléances à toute sa famille et nous serons présents à la cérémonie religieuse du jeudi 26 février 2026 à 14h à l’église Saint-Jean de GRENOBLE.
Pour l’UDHEC (Robert DARVES-BLANC)

Ci-dessous le texte préparé et lu au nom de l’UDHEC lors des obsèques de Janine RICARD.
Nous vous prions de trouver ci-joint le compte-rendu de notre échange, du 19 janvier dernier, avec Green Alp dans le cadre de son projet d’entreprise à horizon 2030″.
Voici le lien d’accès aux données de consommation :
Organisée par le CLUQ (Comité de Liaison des Unions de Quartier de Grenoble) le samedi 31 Janvier 2026, cette matinée débat fut l’occasion de présenter la Déclaration des droits des habitants et habitantes à participer à la décision publique (voir scan de la déclaration ci-dessous). L’UDHEC était représentée à cette occasion par la référente et plusieurs membres du CA.
Ci-dessous le flyer d’information auprès des habitants.

Régis QUIBLIER et Hélène BRUNEL, membres du CA de l’UDHEC, ont organisé le gouter du PAGI Francine BESSAC ce 8 janvier 2026 en offrant aux participants, des parts de deux types de galettes des Rois accompagnées de cidre et de jus de fruits.
Marie du PAGI , avec l’aide de, Hélène, Anna Françoise, Régis, Robert, de l’UDHEC, ont fait le service pour le plus grand plaisir des participant.e.s, tricoteuses, joueuses et joueurs de cartes et autres personnes.
Comme chaque année, ce moment convivial a été très apprécié par toutes les personnes présentes.

À partir du 9 décembre 2025
découvrez la bibliothèque Chantal Mauduit
. Des collections pour tous les publics : journaux, BD, mangas, romans, jeux, DVD…
. Un lieu de vie accueillant et lumineux ouvert à toutes et tous
. Un espace de rencontre, de découverte et de lecture, confortable et convivial
78 rue Anatole France
Contact : 04 76 21 25 28
bm.chantalmauduit@bm-grenoble.fr
Horaires d’ouverture :
mardi et vendredi : 13h-18h30
mercredi et samedi : 10h-13h et 14h-18h
jeudi : 9h-12h